Ces trois termes désignent tous une seule et même assurance, une assurance qui intervient si un particulier ne peut plus rembourser le crédit qu’il a souscrit auprès d’une banque. Les établissements prêteurs ont recours à l’assurance crédit en cas de défaut de paiement de l’emprunteur.

L’assurance crédit, à quoi ça sert ?

L’assurance crédit vous protège en cas d’imprévu qui vous empêcherait de payer votre crédit.

Une assurance crédit doit couvrir tous les incidents possibles, du chômage au décès, en passant par l’incapacité temporaire à l’invalidité totale. Ainsi, si une des situations mentionnées ci-dessus vous arrive, votre assureur prend en charge les mensualités et le reste de crédit à rembourser.

L’assurance crédit est aujourd’hui obligatoire : tous les établissements prêteurs exigeront une assurance pour vous accorder un crédit, ils se protègent ainsi du risque de prêter et de ne pas être remboursé.

Une assurance crédit protège également vos proches et vos enfants, qui ne seront pas obligés de rembourser votre crédit à votre place, dans la mesure où les assureurs s’en chargeront.

En règle générale, les établissements bancaires font des offres de crédit qui incluent ces assurances, n’hésitez cependant pas à comparer.