Lors de la souscription d’un crédit immobilier, votre demande vous demande une assurance emprunteur, ou assurance prêt, pour couvrir les éventuels risques liés au remboursement du crédit. Cette assurance emprunteur est une garantie pour votre banque, elle fait partie des éléments qui inciteront le prêteur à vous accorder un crédit immobilier.

Choisir son assurance emprunteur, cependant, suppose de décrypter les nombreuses assurances prêt proposées pour pouvoir s’y retrouver et choisir le mieux adaptée. C’est ce constat qui a incité la Fédération Bancaire Française (FBF) à éditer un petit guide qui répond aux questions les plus courantes liées à l’assurance emprunteur.

Définition et principes de base de l’assurance emprunteur (ou assurance prêt), vous y trouverez les réponses à toutes vos questions : Ai-je l’obligation de souscrire une assurance emprunteur, auprès de qui, puis-je souscrire une assurance prêt auprès d’un autre assureur, quelles sont les différences entre les diverses assurances existantes, quel est le coût de ces assurances prêt, etc ?

Quel-crédit-choisir vous propose de télécharger ce mini-guide de l’assurance emprunteur, édité par la Fédération Bancaire Française (FBF) : Le guide de l’assurance emprunteur par la FBF.