Par définition, les exclusions listées dans le contrat d’assurance crédit regroupent tous les évènements qui ne sont pas garantis par l’assurance, et pour lesquels, s’ils surviennent, vous ne serez donc pas couverts par votre assurance crédits.

Parmi les exclusions en assurance crédit, on retrouve des éléments présents dans tous les contrats d’assurance crédit, qui sont des exclusions prévues par le Code des Assurances, notamment les sinistres intentionnels ou liés à une guerre. Certaines exclusions sont en revanche variables d’une assurance à l’autre, et sont directement liées à la condition de l’assuré (antécédents médicaux, métier à risques, etc.).

Tous les contrats d’assurance, et donc d’assurance crédit, comportent des exclusions. Vous pouvez retrouver les exclusions de votre assurance crédit dans les conditions générales contractuelles. Il est impératif de bien lire ces exclusions, afin de signer votre contrat d’assurance en toute connaissance de cause, pour ne pas avoir par la suite de mauvaises surprises.

Les exclusions liés à la santé : de nombreux assurés ont dans leur contrat d’assurance crédit des exclusions liées à leur état de santé et à leurs antécédents médicaux, en fonction de ce qu’ils ont répondu dans le questionnaire de santé, obligatoire pour obtenir une assurance crédit. Ainsi, des personnes ayant souffert de tumeur, même bénigne et soignée, ou d’anorexie, de dépression ou de maladies avec hospitalisations, entre autres, verront s’ajouter à leur contrat d’assurance crédit des exclusions, pour lesquelles elles ne seront pas couvertes.