L’assurance crédit qui vous est demandée lors de la souscription d’un prêt immobilier peut vous protéger de plusieurs risques. Les risques les plus couramment couverts par l’assurance emprunteur sont  le décès, l’invalidité, l’incapacité de travail et aussi la perte d’emploi.

Certaines assurances emprunteur sont obligatoires, par exemple l’assurance décès-invalidité, tandis que d’autres, comme l’assurance perte d’emploi (ou assurance chômage) sont facultatives.

Mais même les assurances crédit facultatives doivent être étudiées lors que vous souscrivez un emprunt, car en anticipant les risques auxquels vous êtes exposé vous vous protégez des éventuels aléas de la vie qui pourraient vous mettre en difficulté financière.

D’autres garanties peuvent être ajoutées à celles ci-dessus si vous en faites la demande. Une assurance crédit s’établit au cas par cas, en fonction des besoins et des caractéristiques de chaque emprunteur, c’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à étudier votre contrat d’assurance avec attention et à demander des éclaircissements à votre assureur si besoin.

Si vous hésitez à prendre un assurance chômage, voici 3 questions à vous poser pour prendre la bonne décision.

En savoir plus sur les assurances emprunteurs :
– Combien coûte une assurance crédit ?
– Qu’est-ce que la délégation d’assurance ?
– Doit-on prendre son assurance crédit chez sa banque ?
– Qu’est-ce que le questionnaire médical associé aux assurances crédit ?