S’il présente bien des avantages, principalement celui de la réserve d’argent disponible à tout moment pour vos dépenses, le crédit renouvelable est parfois compliqué à stopper. De nombreux emprunteurs ont des difficultés pour arrêter leur credit renouvelable, crédit sans cesse renouvelé au fur et à mesure des dépenses, selon le principe même du credit renouvelable.

Comment arrêter un credit renouvelable ? Que faut-il faire pour stopper son credit renouvelable et se défaire de la « spirale » du credit revolving (l’autre nom du credit renouvelable) ?

Tout emprunteur ayant un credit renouvelable doit pouvoir stopper son crédit, mais les procédures sont parfois floues, et les organismes qui accordent ces credits renouvelables freinent aussi quelquefois les emprunteurs qui souhaitent arrêter leur crédit.

Voici les solutions concrètes pour arreter votre crédit renouvelable :

– avant de faire votre demande d’arrêt de crédit renouvelable, réglez toutes vos dettes avec l’organisme de prêt : remboursez toutes les sommes dépensées avec le crédit renouvelable, ainsi que les intérêts dus.

– Un credit renouvelable se prolonge automatiquement par tacite reconduction à la date anniversaire de la souscription de votre crédit : envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception un mois avant la date de renouvellement du credit pour informer votre organisme de prêt que vous voulez arrêter votre crédit renouvelable.

– Selon les clauses de votre contrat de crédit, il vous sera peut-être demandé de payer des pénalités de remboursement anticipé de votre crédit renouvelable.

Pour arrêter votre crédit renouvelable, outre le fait qu’il vous faudra rembourser vos dettes et informer votre organisme prêteur avant la date de renouvellement du crédit, voici deux options :

Option 1 pour stopper un crédit renouvelable : vous disposez de suffisamment de liquidités et vous remboursez en une fois tout ce que vous devez, vous pouvez alors fermer votre compte et résilier définitivement votre crédit renouvelable ;

Option 1  :  vous n’avez pas assez de revenus et vous demandez à bloquer la réserve d’argent de votre credit renouvelable, pour rembourser les dettes de votre crédit renouvelable petit à petit, comme un crédit classique.

De toute façon, il vous faudra à un moment ou un autre solder vos dettes, c’est-à-dire rembourser l’ensemble du credit renouvelable souscrit.