Pour rénover, faire des travaux ou aménager et décorer votre logement, vous pouvez utiliser un crédit travaux : avec un crédit travaux, vous obtenez la somme nécessaire aux travaux prévus et vous pouvez réaliser vos projets.

En effet, avec un crédit travaux, vous pouvez financer 100% des travaux avec le crédit, vous pouvez obtenir le financement dont vous avez besoin au fur et à mesure de l’avancée des travaux, pour que les fonds soient débloqués progressivement, et vous pouvez profiter d’avantages fiscaux si les travaux réalisés entrent dans la catégorie de travaux dits à économie d’énergie.

Ce qu’il faut savoir sur le crédit travaux : un crédit travaux est un forme d’emprunt qui s’applique exclusivement au financement de travaux dans votre logement. Il existe différentes sortes de crédit travaux, parmi elles le Prêt à Taux Zéro (PTZ), qui peut servir à l’achat d’un logement mais aussi au financement de travaux dans le logement.

Le PTZ comme crédit travaux : ce type de crédit travaux ne concerne que les personnes qui n’ont pas été propriétaires au cours des deux dernières années, mais il peut servir de crédit travaux en financant l’aménagement et la rénovation d’un logement.