Après une baisse des taux d’intérêts très avantageuse pour l’obtention de crédits immobiliers, baisse des taux qui a été consécutive sur plusieurs mois, il semble que cette baisse se soit stabilisée et que les taux d’intérêts aient été stables en juillet 2009.

Baisse des taux d’intérêt depuis la fin de l’année 2008

En effet, depuis fin 2008, les spécialistes du crédit immobilier ont observé une réduction des taux d’intérêts, qui, parallèlement à la baisse des prix immobiliers, a augmenté le pouvoir d’achat des acheteurs immobiliers.

Payer moins cher pour un logement qui est financé avec un crédit immobilier obtenu à un taux avantageux représente d’importantes économies pour les particuliers désireux de devenir propriétaires.

L’augmentation du pouvoir d’achat des acheteurs immobiliers ces derniers mois peut aussi se traduire par l’achat d’un logement plus grand à coût égal…

 

Stabilisation des taux d’intérêts en juillet 2009

Excepté les taux d’intérêt à 30 ans, tous les taux d’intérêts des crédits immobiliers se sont stabilisés entre juin et juillet 2009, fixés à 3,90% sur 15 ans et 4% sur 20 ans (taux d’intérêt relevés au 20 juillet 2009).

Ces niveaux sont équivalents aux taux d’intérêt constatés en mai 2007.

Malgré cette stabilisation des taux d’intérêts, il est aujourd’hui possible, étant donné leur récente baisse, d’obtenir un crédit immobilier à taux très avantageux, et d’effectuer une belle opération d’achat immobilier en profitant également de la baisse des prix.