A en croire les publicités des organismes de crédits conso, il est facile, rapide et presque sans conséquence de prendre un crédit à la consommation. Besoin d’argent rapidement pour un projet, une envie ou un imprévu ? Les organismes de crédits conso vous proposent leurs services pour obtenir l’argent dont vous avez besoin sous 7 jours.

Souscrire un crédit à la consommation  n’est pas un acte anodin, il vous engage, mais ces publicités laissent entendre une telle facilité que des ménages en situation financière difficile et mal informés peuvent facilement se laisser tenter.

Seule la mention « Un crédit vous engage et doit être remboursé » apparait parfois sur leurs publicités, qui bien que tombant sous le sens n’est pas suffisante pour alerter les emprunteurs sur les risques et les pièges des crédits à la consommation. Ne cédons pas trop facilement aux tentations des crédits conso, soyons conscients de leurs inconvénients et pièges avant de nous engager. Attention, les crédits consommation, ainsi que les crédits revolving, ne sont pas sans risque.