Vous vous demandez si vous pouvez cumuler plusieurs crédits pour financer votre achat immobilier ? Oui, il est possible de réunir une plus grosse somme d’argent en cumulant plusieurs prêts, tout va dépendre du type de crédit souscrit.

Cumuler plusieurs crédits immobiliers, pour plusieurs projets différents, est-ce possible ? Par exemple, vous remboursez actuellement le crédit d’un premier achat immobilier, et vous voulez en souscrire un autre, pour un nouveau projet : Dans ce cas, si vos revenus vous permettent d’assumer le remboursement des deux crédits simultanément, et si votre taux d’endettement reste bon, vous pouvez tout à fait cumuler plusieurs crédits.

Et cumuler plusieurs prêts à taux 0% ? Cumuler un crédit classique souscrit dans une banque avec un crédit à taux zéro ? Cumuler un crédit immobilier et un crédit travaux ?

Cumuler plusieurs prêts à taux 0% : Non, il n’est pas possible d’additionner plusieurs prêts à taux zéro, souscrits dans plusieurs banques différentes.

Par contre, il est possible de cumuler un crédit classique souscrit dans une banque avec un crédit à taux zéro et avec un prêt 1% logement : dans ce cas, tous ces crédits cumulés vous aident à obtenir une plus grande capacité de financement pour votre projet immobilier. Vous remboursez alors tous les crédits en même temps, mais votre banque peut vous établir un montage financier pour lisser vos remboursements.

Si vous souscrivez un crédit immobilier et que vous prévoyez de faire des travaux dans votre logement, parlez-en à votre banque : vous pourrez alors obtenir un crédit plus gros, qui regroupera montant de l’achat immobilier et montant des travaux, plutôt que de cumuler un crédit immobilier et un prêt travaux.

Enfin, il est très courant de cumuler un crédit immobilier classique avec un crédit à la consommation, de nombreux ménages le font.