La baisse des taux de crédits immobiliers se poursuit ! Après plusieurs mois de baisse consécutive, en février, mars puis avril, les taux de crédit immobilier sont aujourd’hui en moyenne à 3,75 % sur 15 ans et 4,05 % sur 20 ans. Et grâce à cette baisse, les crédits immobiliers sont moins chers pour les emprunteurs : une baisse de 0,10% des taux de crédit sur 20 ans, de 4,15 à 4,05%, représente une économie de 2640€ pour un crédit immobilier de 200 000€.

La période actuelle est-elle propice aux crédits immobiliers ?

Faut-il acheter en ce printemps 2012, si les crédits immobiliers sont moins chers ? Cette baisse des taux de crédits immobiliers amorcée en février et qui ne semble plus s’arrêter rend en effet les crédits immobiliers plus intéressants pour les emprunteurs. Il faut ajouter à cela que certaines banques, en fonction des dossiers, sont prêtes à abaisser encore les taux qu’elles proposent.

Mais cette baisse des taux de crédit immobilier intervient dans un contexte où le prix de l’immobilier est élevé. Et les professionnels restent réservés sur leurs pronostics à moyen terme, ne pouvant garantir que cette baisse perdurera au-delà des quelques semaines à venir.

La prudence est donc de mise, comme dans tout achat immobilier, même si les taux rendent les prêts plus intéressants qu’il y a six mois, c’est une décision qu’il faut malgré tout mûrir.