Lors d’un achat immobilier, il est fréquent que le bien immobilier convoité ne soit pas habitable en l’état et nécessite des travaux.

Est-il possible, dans ce cas, de ne souscrire qu’un seul crédit immobilier qui regrouperait le montant du logement et le montant des travaux ? Ou bien faut-il demander deux crédits différents ?

C’est votre conseiller financier qui saura vous proposer la solution de crédit la plus avantageuse économiquement, sachez néanmoins que :

– il est envisageable de souscrire un crédit immobilier qui couvre le financement de la maison et le financement des travaux que vous prévoyez d’effectuer.

– pour un achat immobilier dans l’ancien avec travaux, votre banque vous demandera des devis effectués par des professionnels pour chiffrer le montant estimé des travaux et ajuster ainsi la part du crédit allouée aux travaux.
 

– la solution de crédit incluant le prix de l’achat immobilier et le coût des travaux est très courante, parlez-en à votre banquier lors de votre étude de financement.