Quel-Crédit-Choisir vous informe depuis février 2012 de la baisse constante des taux de crédit, qui ne cessent de dépasser les planchers historiques, région par région. Et cela ne s’arrête pas : les nouveaux taux publiés par Empruntis début décembre 2012 sont encore plus bas et battent de nouveaux records.

Alors que début 2012 la perte du triple A de la France faisait craindre des conséquences négatives pour sur le marché du crédit immobilier, le dernier baromètre des taux de crédit immobilier indique des taux de 3,30% en moyenne pour les prêts à 15 ans, un record depuis la Seconde Guerre Mondiale !

Cette nouvelle baisse des taux de crédit immobilier rend la période très propice à l’achat : tous les spécialistes du crédit conseillent aux candidats à l’accession immobilière de profiter de ces taux, sachant en plus qu’il est possible, en fonction du dossier de crédit présenté et de la situation de l’emprunteur, d’obtenir une décote sur ces taux déjà historiquement bas.

Autre phénomène étroitement lié, les emprunteurs qui avaient à l’époque souscrit un crédit immobilier à des taux supérieurs sont incités à renégocier leur crédit.

Quel-Crédit-Choisir vous fournit de nombreux conseils sur la renégociation de crédit :
Quand faut-il renégocier son crédit ?
Quels arguments pour bien renégocier son crédit ?
Quels conseils pour bien renégocier son crédit ?