Adapter ses remboursements mois après mois, en fonction de vos dépenses et de vos besoins, c’est possible avec un prêt modulable ! C’est bien connu, aucun mois ne se ressemble financièrement, vous devez parfois faire face à des dépenses non budgétées, à d’importants frais que votre trésorerie ne vous permet pas de régler, c’est pour cela que ce type de prêt immobilier a été créé.

Le prêt modulable vous propose d’ajuster le remboursement de vos mensualités en fonction des dépenses de chaque mois : dans le détail, à quoi sert un prêt modulable, quels sont les avantages du prêt modulable et pourquoi choisir le prêt modulable ?

A quoi sert un prêt modulable ?
Le principal avantage du prêt modulable est de vous permettre d’adapter vos remboursements à vos revenus disponibles. Dans le cas d’un prêt immobilier à mensualités constantes, vos mensualités sont fixées par avance et vous devez rembourser chaque mois la même somme. A l’inverse, avec un prêt modulable, les mensualités sont adaptables : vous avez la possibilité de modifier le montant de vos remboursements d’un mois à l’autre.

Pourquoi choisir un prêt modulable ?
Imaginez que ce mois-ci, vous ayez une grosse rentrée d’argent : vous allez pouvoir rembourser plus en augmentant vos mensualités. En général, les banques permettent une augmentation des mensualités comprise entre 20 et 30%. Et si malheureusement vous devez faire face à un coup dur financièrement, et que le mois s’annonce juste niveau financier, grâce au prêt modulable vous pouvez réduire votre mensualité et rembourser moins.

Comment utiliser un prêt modulable ?
En fonction de votre situation et de vos revenus disponibles, vous allez pouvoir :
– réduire le montant de vos mensualités,
– suspendre pour une période limitée le remboursement des mensualités (la durée de la suspension peut être comprise entre six et vingt-quatre mois) et donc décaler le remboursement du prêt que vous reprendrez là où vous l’aviez arrêté,
– augmenter vos mensualités pour rembourser plus.

Comment choisir un prêt modulable ?
Si vous êtes intéressé par la souplesse offerte par le prêt immobilier modulable, contactez votre banque pour étudier avec elle la souscription d’un prêt modulable.