Avec le taux effectif global (TEG), vous pouvez comparer les offres de prêt et leur coût en toute transparence, car le TEG est un indicateur chiffré, incluant tous les frais liés au prêt, qui est calculé de la même façon dans toutes les banques. Ainsi, il vous permet donc de confronter le coût total d’un prêt par rapport à un autre.

Comment comparer le coût de différentes offres de prêt avec le Taux Effectif Global ?

Lors de vos recherches de prêts, les banques vous font des propositions de crédit, toutes formulées différemment, avec des frais différents, des taux différents, et il est souvent difficile de s’y retrouver. Comment faire, dans ce cas, pour comparer le coût réel des prêts proposés ? Utilisez le Taux Effectif Global!

Le TEG est un indicateur qui vous est obligatoirement donné par les banques au moment où elles vous proposent un prêt.

Le TEG est le cout réel d’un prêt, il regroupe tous les frais et coûts liés à un prêt : intérêts à payer, frais de gestion de dossier, frais d’assurance et autres frais éventuels.

Avec le TEG, vous savez exactement combien vous coûte le prêt, c’est pourquoi il est très utile lorsqu’on cherche un financement, il permet de comparer toutes les offres de crédit. Le TEG doit d’ailleurs être indiqué sur toutes les offres de prêt que les banques vous font.

Le taux Effectif Global est le seul comparatif objectif entre les différents prêts. C’est ce taux qu’il vous faut utiliser pour comparer le cout d’un prêt par rapport à un autre.