Comment faire un crédit immobilier sans apport personnel ? Pour les particuliers et foyers qui souhaitent acheter un logement aucun apport personnel, il existe une sorte de prêt immobilier spécial, une solution financière appelée « crédit total » ou « prêt à 110% ».

Avec un crédit total, ce prêt immobilier sans apport, vous pouvez souscrire un prêt sans apport qui englobe à la fois le financement de votre achat immobilier, les frais de notaire, et le montant des travaux si vous prévoyez d’en faire. Vous pouvez faire un prêt sans apport pour financer l’achat d’un logement dans le neuf aussi bien que dans l’ancien.

Il est donc possible de faire un prêt immobilier sans apport, mais cela augmentera le coût total du crédit : en effet, si vous vous présentez sans aucun apport les banques ne vous proposeront pas leurs meilleurs taux d’intérêt, et, la somme empruntée étant plus élevée que si vous aviez un apport personnel, le montant du prêt sera remboursé sur une période plus longue, augmentant le coût du prêt immobilier.

D’une façon générale il est toujours préférable d’avoir un apport personnel, même faible, lorsque vous demandez un prêt immobilier à une banque. Avoir au moins 10% du prêt demandé, de quoi couvrir les frais de notaire, est un apport personnel minimum apprécié des banques, même s’il est possible d’obtenir un prêt sans aucun apport.