La fin du dispositif d’encouragement à l’investissement locatif Scellier a été annoncée fin mai par la Ministre du Logement Cécile Duflot : elle a précisé après une rencontre avec Didier Ridoret, président de la Fédération française du bâtiment, que la Loi Scellier serait supprimée « au plus tard le 31 décembre 2012 ». La suppression du dispositif vient en effet d’être votée par le législateur…

Cette loi Scellier a largement soutenu les investissements immobiliers ces dernières années, argument fort des promoteurs immobiliers pour inciter les investisseurs à acheter dans leurs programmes de logements neufs pour ensuite louer et profiter d’avantages fiscaux.

La fin de la Loi Scellier interviendra donc maximum fin 2012, mais certains observateurs prédisent une fin anticipée avant décembre 2012.

Aujourd’hui nul ne sait quand la Loi Scellier prendra fin, ni par quoi elle sera remplacée, mais il se dit que le gouvernement réfléchit à un nouveau dispositif fiscal à caractère plus social que l’actuelle Loi Scellier, pensant peut-être introduire des plafonds de loyers, des contraintes de revenus plus strictes, des zones géographiques plus ciblées ?

Si vous souhaitez profiter des avantages fiscaux présenté par la Loi Scellier, n’attendez plus !