Le délai légal d’acceptation de votre prêt immobilier est de 10 jours. 10 jours de délai à partir du moment où vous recevez l’offre de prêt que la banque vous aura envoyée par courrier.

Ces 10 jours de délai d’acceptation de l’offre de prêt immobilier que vous avez au préalable acceptée doivent vous servir à relire au calme toutes les conditions, toutes les modalités du prêt immobilier, pour ensuite l’accepter en toute connaissance de cause.

Ce délai de 10 jours est obligatoire, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas accepter le prêt immobilier avant. Une fois les 10 jours écoulés, soit vous acceptez le prêt et renvoyez l’offre de prêt signée à votre banque, soit vous la renvoyez accompagnée du bordereau de rétractation.

Bon à savoir : si vous respectez bien le délai d’acceptation du prêt immobilier, si vous avez accepté et renvoyé l’offre de prêt dans le délai légal, votre banque ne peut pas vous refuser le prêt immobilier proposé, sauf si une des conditions inscrites dans l’offre de prêt comme nécessaire à l’obtention du prêt n’est pas remplie.

Donc, à partir du moment où vous avez donné votre accord de principe à la banque pour le prêt immobilier qu’elle vous propose, vous avez un délai d’acceptation de 10 jours.