Les avantages d’un prêt à taux fixe

le 20 déc 2009 dans Prêt immobilier

Prêt à taux fixe ou prêt à taux variable, quel taux choisir pour votre prêt immobilier ? Quel est le taux le plus avantageux, le taux fixe ou le taux variable ?

Découvrez les caractéristiques et les avantages du prêt à taux fixe.

Avantage n°1 du taux fixe

Lorsque vous choisissez d’emprunter avec un prêt à taux fixe, vous savez avec certitude que le taux d’intérêts ne variera pas, le taux sera fixe et donc inchangé pendant toute la durée de votre prêt immobilier, qu’il soit sur 10, 20 ou 30 ans. Avec un prêt à taux fixe, vous avez donc une vision à long terme de votre emprunt.

2e avantage du prêt à taux fixe

Sachant que votre taux d’intérêts restera constant sur toute la durée de votre crédit, vous pouvez calculer vos remboursements à l’avance et projeter votre revenu disponible mois après mois. En effet, grâce au prêt à taux fixe, vous savez que le montant de vos mensualités restera le même.

3e avantage du taux fixe

Avec un prêt à taux fixe, contrairement au taux variable, vous ne dépendez pas des variations des taux d’intérêts car votre taux et les intérêts à payer ne risquent pas d’augmenter en cas de hausse du taux indicateur. C’est donc un avantage certain, l’avantage de la sécurité : avec un emprunt à taux fixe, vous êtes protégé contre les fluctuations des taux d’intérêts.

Pour en savoir plus sur les prêts à taux fixe et les prêts à taux variable, pour connaitre les caractéristiques et les avantages des deux types de taux, cliquez ici…

Lire aussi :