Dans ce contexte de crise immobilière, vendre son bien immobilier peut prendre du temps, il n’est pas toujours facile de trouver un acheteur. Mais si vous êtes propriétaire et que vous avez souscrit un prêt-relais, cette situation peut devenir préoccupante, la vente de votre bien immobilier devenant urgente.

Pour éviter que de nombreux propriétaires avec un prêt-relais ne se retrouvent dans une situation financière difficile, le gouvernement français a pris en mars dernier plusieurs mesures pour les prêts-relais.
En effet, en mars 2009, face à la crise économique et immobilière, pour protéger les particuliers ayant un prêt immobilier en cours, le gouvernement français a encouragé les banques à aider les propriétaires en difficulté.

Ainsi, en cas de difficulté de revente, la durée des prêts-relais* peut être allongée, et les échéances reportées, sans que les propriétaires emprunteurs n’aient à payer de pénalités.

* Prêts-relais : prêts immobiliers permettant aux particuliers propriétaires d’acheter un nouveau bien immobilier quand le précédent n’est pas encore vendu)

Cet assouplissement des prêts-relais, qui ne vaut pas pour d´autres formes de prêt, tel que le prêt personnel, permet d’obtenir un délai supplémentaire pour vendre son logement immobilier, évitant des situations financières complexes.

Pour en savoir plus, Quel Crédit Choisir vous invite à lire le communiqué du MINEFE (Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi) : cliquez ici