Peut-on inclure le coût des travaux dans le prêt immobilier ?

le 02 nov 2010 dans Prêt immobilier

Quand on achète dans l’ancien, il n’est pas rare d’envisager de faire des travaux dans le logement quand prévoit d’acheter, soit parce que les travaux sont nécessaires pour des remises aux normes (électricité, gaz…), soit pour accommoder son futur logement à ses goûts (faire tomber une cloison, faire des travaux de décoration…).

Mais les travaux ont un coût qui vient s’ajouter au prix d’achat du logement, aussi est-il possible d’inclure le coût des travaux prévus dans le prêt immobilier global souscrit pour votre achat immobilier, au lieu de souscrire en plus un crédit travaux ?

Peut-on souscrire un seul prêt immobilier pour payer à la fois les travaux et le montant de l’achat du logement ? Les banques acceptent-elles d’inclure dans le prêt immobilier le coût des travaux ?

Les travaux dans un nouveau logement peuvent vite alourdir le budget emménagement quand les travaux en question sont importants, c’est la raison pour laquelle il est intéressant de les inclure dans le prêt souscrit pour l’achat immobilier : de cette façon, le montant de votre prêt est plus élevé mais un seul prêt et un seule remboursement tous les mois suffit.

Il est tout à fait possible, sachez-le, d’inclure le coût des travaux dans votre prêt immobilier. Par contre, pour valider un prêt qui couvre le financement de l’achat et le financement des travaux, votre organisme de prêt va vous demander de fournir des devis professionnels qui serviront à estimer le montant total des travaux.

Les prêts qui financent achat immobilier + travaux sont courants et bien connus des banques, aussi n’hésitez pas à en parler à votre conseiller financier si avant même de signer votre prêt immobilier vous envisagez d’effectuer des travaux : autant inclure le prix des travaux dans votre prêt.

Lire aussi :