Avec un prêt lissé, tous vos différents prêts en cours sont regroupés en un seul, même si tous n’ont pas la même durée. Le prêt lissé vous offre donc la possibilité de réunir le remboursement de plusieurs prêts pour ne rembourser qu’une seule mensualité, au lieu d’une mensualité par prêt.

Quels sont les autres avantages du prêt lissé ?

Avantage n°1 :

En lissant vos prêts, vous ne remboursez qu’une mensualité par mois. Vous n’avez plus à « jongler » entre les différentes mensualités à payer, le remboursement de vos prêts est ainsi simplifié.

Avantage n°2 :

La mensualité unique à rembourser avec le prêt lissé est une mensualité fixe, vous savez donc à l’avance combien vous aller devoir payer. Les mensualités ne varient plus d’un mois à l’autre et vous pouvez prévoir d’éventuelles autres dépenses.

Avantage n°3 :

La mensualité unique remboursée dans le cadre d’un prêt lissé est réduite en comparaison du montant total de toutes les mensualités que vous remboursez chaque mois pour vos différents prêts. Une mensualité plus faible vous offre une marge de manœuvre plus importante dans la gestion de votre budget.

Avantage n°4 :

Si vous décidez de regrouper tous vos crédits en optant pour le prêt lissé, vous pouvez maintenir votre taux d’endettement en dessous de la barre des 33% de taux d’endettement à ne pas dépasser.

Quel Crédit Choisir vous invite à découvrir également les inconvénients du prêt lissé.