Le Prêt Paris Logement 0%, qui est un prêt à taux zéro, fait partie des prêts immobiliers destinés à encourager les particuliers à devenir propriétaires à Paris en facilitant l’obtention de leur prêt immo.

C’est le constat de l’exode immobilier des particuliers de Paris intra-muros vers la banlieue qui a motivé la mise en place du Prêt Paris Logement 0%.

Depuis quand le Prêt Paris Logement 0% existe-t-il ?

Le Prêt Paris Logement 0% est en place depuis le 1er mars 2004, à l’initiative de la ville de Paris.

L’objectif de ce prêt immobilier à taux zéro est d’aider les particuliers à acheter leur logement à Paris intra-muros en bénéficiant de conditions de financement avantageuses pour cet achat immobilier.
 

Qu’est-ce que le Prêt Paris Logement 0% ?

C’est un prêt immobilier à taux zéro %, destiné à aider au financement de l’achat d’un logement immobilier neuf ou ancien, pourvu que celui-ci soit situé à Paris.

Le montant du Prêt Paris Logement 0% est identique quelque soit le logement concerné. Il peut s’agir de l’achat d’un logement neuf ou d’un logement ancien, et le fait que ce logement immobilier nécessite ou non des travaux ne change rien.

Le montant du Prêt Paris Logement 0% représente par exemple 24 200 € pour un particulier vivant seul, 39 600 € pour une famille composée de 2 personnes au moins.

Le Prêt Paris Logement 0% est un prêt immobilier à long terme, remboursable sur 15 ans.

 

Qui peut bénéficier du Prêt Paris Logement 0% ?

Tous les particuliers qui désirent acheter un logement à Paris et qui répondent aux conditions listées ci-dessous peuvent bénéficier du Prêt Paris Logement 0%.

Seules les personnes qui ne sont pas propriétaires de leur logement principal et qui répondent à l’une des situations suivantes peuvent obtenir un Prêt Paris Logement 0% :

– personnes locataires à Paris depuis un an minimum,

– personnes achetant un logement immobilier pour qu’y habite une personne handicapée (l’acheteur ou non),

– personnes agents de la ville de Paris et du Centre d’action sociale de la ville de Paris, policiers de la Préfecture de Police, sapeurs pompiers de Paris ou appartenant au personnel soignant de la fonction publique hospitalière dans les hôpitaux parisiens de l’Assistance publique.

 
Pour connaitre tous les détails sur « Qui peut bénéficier du Prêt Paris Logement 0% ? », cliquez ici 

 

Quels logements sont concernés par le Prêt Paris Logement 0% ?

Pour profiter du prêt immobilier PPL 0%, ou Prêt Paris Logement 0%, le crédit immobilier doit s’appliquer à un logement situé dans Paris intra-muros et doit être destiné à devenir le logement principal de l’acheteur. Le Prêt Paris Logement 0% ne peut en effet s’appliquer pour un achat immobilier en banlieue ou un achat immobilier de résidence secondaire.

Enfin, la moitié du montant de l’achat immobilier au moins doit être financée par des crédits immobiliers à long terme autres que le Prêt Paris Logement 0%.

 

Quelles sont les banques partenaires du Prêt Paris Logement 0% ?

Plusieurs établissements bancaires ont signé un accord avec la ville de Paris pour être autorisés à accorder le prêt immo qu’est le Prêt Paris Logement 0%.

Ces établissements bancaires habilités sont : Les Banques Populaires, la BNP-Paribas, la Caisse d’Epargne Ile-de-France, la Compagnie de Financement Foncier, le Crédit Agricole, le Crédit Coopératif, le Crédit Foncier, le Crédit Immobilier de France Ile-de-France, le CIC, la LCL, le Crédit Mutuel, le Crédit du Nord, la Société Générale et la Société Financière pour l’Accession à la Propriété.