Peut-on faire un rachat de crédit lorsqu’on est au chômage ? En théorie, rien ne l’interdit, mais tout va dépendre de votre situation financière.

Comment obtenir un rachat de crédit quand on est sans emploi ? Les organismes de regroupement de crédit vont étudier vos revenus et regarder quelles sont vos garanties, des garanties dont les sociétés de rachat de prêt ont besoin pour se prémunir contre un possible défaut de remboursement.

Votre situation personnelle va influencer l’obtention du rachat de crédit :

Si vous êtes au chômage et célibataire, obtenir un rachat de crédit sans emploi stable sera très difficile. En revanche, si vous êtes au chômage mais que votre conjoint a un Contrat à Durée Indéterminée (CDI), vous pouvez effectuer la demande de rachat de crédit à son nom, et devenir le co-emprunteur.

De même, votre dossier de rachat de crédits sera plus facilement accepté si vous êtes propriétaire de votre logement, même si vous êtes au chômage, car votre habitation représente une garantie, avec l’hypothèque.

En conclusion, il sera compliqué de trouver un organisme qui accepte de vous accorder un rachat de crédit dans une situation de chômage, cependant seule une étude au cas par cas de votre situation pourra déterminer si oui ou non votre demande de regroupement de prêt sera validée.