Il n’est pas aisé de comparer les différentes offres de rachat de crédit proposées par les sociétés de regroupement de crédit, car il existe de très nombreuses formules de rachat de crédit, toutes légèrement différentes.

Ainsi, comment bien choisir son rachat de crédits, quels indicateurs étudier pour choisir son rachat de crédits ? Quelles astuces pour comparer les offres de rachat de crédit ?

La première astuce, pour pouvoir ensuite comparer les regroupements de crédit proposés, est de faire exactement la même demande de rachat de crédit auprès des sociétés que vous allez voir.

Avec une demande identique, même nombre de crédits à regrouper, même conditions, etc., il vous sera plus facile de comparer les offres qui vous seront faites. N’omettez aucun détail, précisez bien quelle est votre situation, combien de crédits vous avez en cours, quels sont vos revenus, combien de personnes habitent dans votre foyer, quelle est votre situation d’endettement, si vous êtes propriétaire ou locataire… ce sont tous ces détail qui permettront aux sociétés de rachat de crédit de vous faire une offre adaptée.

Une fois en possession de plusieurs offres de rachat de crédit, il faut comparer plusieurs indicateurs :
– le taux du rachat de crédit,
– les frais fixes et frais de dossier (qu’il est parfois possible de négocier),
– le coût de l’assurance du regroupement de crédit,
– le montant des mensualités à payer une fois vos prêts regroupés,
– la durée de remboursement proposée.

Dans votre comparaison des offres de rachat de crédit, l’indicateur le plus important est le taux proposé.

En effet, un taux de quelques points inférieurs aux autres peut vous faire faire d’importantes économies, et va jouer fortement sur le coût total de votre rachat de crédits : un taux plus bas que les autres, même légèrement, peut représenter de grosses économies quand on le rapporte à une durée de remboursement de 20 ans!