De nombreuses sociétés de rachat de crédits se sont créées ces dernières années, et il peut être complexe de choisir à quelle société confier ses crédits.

Plusieurs indices doivent vous mettre en confiance et vous assurer du professionnalisme de ces sociétés que vous avez contactées :

– un vrai professionnel du rachat de crédit doit vous proposer une solution sur-mesure et totalement adaptée pour vous proposer une solution de rachat ou de restructuration de crédits personnalisée,

– votre interlocuteur doit auparavant avoir pris le temps d’écouter quelle est votre situation, quels sont vos besoins et vos contraintes financières,

– le professionnel du rachat de crédits auquel vous faites appel doit être agréé par une des deux organisations professionnelles qui recensent les entreprises spécialisées dans le regroupement de crédit.

Ces deux organisations sauront vous renseigner et vous dire si l’entreprise avec laquelle vous traitez est bien inscrite sur leurs registres, n’hésitez pas à faire la vérification. Il s’agit du Syndicat des Intermédiaires Bancaires (SIOB) et de l’Association Française des Intermédiaires Bancaires (AFIB).