Il est vrai que le rachat de crédit est une solution pour optimiser son pouvoir d’achat et réduire ses mensualités de prêt, entre autres avantages, mais ce n’est pas une opération anodine et les emprunteurs doivent être informés des précautions à prendre et des pièges éventuels.

Tous les organismes de rachat de crédit n’informent pas suffisamment leurs emprunteurs, c’est pourquoi Quel-crédit-choisir partage avec vous les bonnes pratiques et les choses à savoir pour éviter les pièges du rachat de crédit.

Ne vous laissez pas tenter par des offres de rachat de crédit à taux variable, qui peuvent être très alléchantes sur du court terme, mais qui peuvent aussi vous réserver de mauvaises surprises au bout de quelques mois. L’objectif du rachat de crédit est de faire une opération financière intéressante, d’alléger le montant de vos remboursements, pas d’aller chercher un nouveau crédit avec un taux qui vous plombera dans quelques mois.

Soyez conscients du coût du rachat de crédit : c’est une opération qui va vous permettre de regrouper tous vos prêts en un seul, et ce faisant de diminuer le montant à rembourser chaque mois, mais le remboursement sera étalé sur une période plus longue, et le cout final en sera finalement alourdi.

Si nous n’avions qu’un seul conseil, cela serait : COMPAREZ. Comme pour un crédit classique, il est indispensable de bien comparer les offres de rachat de crédit des différents organismes. Taux du crédit, durée de remboursement, coût total du crédit, possibilité de remboursement anticipé… ce sont autant d’éléments qu’il va falloir comparer pour trouver la proposition de rachat de crédit la plus intéressante financièrement. Car c’est le but du jeu n’est-ce pas ?

Une bonne solution pour éviter tous ces pièges est de faire appel à un courtier en rachat de crédit. Les courtiers sont en relation avec les différents organismes et saurons vous diriger vers l’offre la mieux adaptée et la plus intéressante pour votre cas.

Ceci peut vous intéresser : nos conseils pour optimiser votre rachat de crédit.