Qu’est-ce que le rachat de crédit ? Le rachat de crédit, également appelé regroupement ou consolidation de crédit, signifie remplacer un ou plusieurs crédits en cours, ainsi que des dettes éventuelles, par un seul et unique crédit et ne rembourser de ce fait qu’une mensualité au lieu de plusieurs.

Ce regroupement de crédits en un seul via le rachat de crédit permet de baisser la somme remboursée chaque mois et donc de dégager de la trésorerie et d’améliorer le pouvoir d’achat ponctuel, mais le remboursement du crédit se fait alors sur une période généralement plus longue que celle des emprunts en cours.

Pour répondre à vos besoins en termes de rachat de crédits et vous fournir la solution la plus adaptée, par les sociétés de rachat de crédits auxquelles vous vous adresserez effectueront une analyse complète de vos crédits en cours, de vos besoins et de votre situation. C’est à partir de cette analyse que pourront être déterminés le montant de la mensualité et la durée de remboursement du crédit.