33%. 33%, c’est le taux d’endettement maximum conseillé par tous les organismes financiers et organismes de crédit. Si vous voulez souscrire un premier crédit, vos mensualités ne pourront dépasser ce taux, et si vous voulez prendre un nouveau crédit, en plus de ceux en cours, pour réaliser de nouveaux projets, vous essaierez de diminuer votre taux d’endettement, pour réaliser un nouvel emprunt.

Comment faire pour diminuer votre taux d’endettement ? Le rachat de crédits peut-il vous aider à faire baisser ce taux d’endettement scruté par les prêteurs potentiels ?

Nous l’avons vu, le taux d’endettement maximum est de 33%. Il vous sera difficile voire impossible d’obtenir un crédit si votre taux d’endettement avoisine déjà ce montant.

La première possibilité, pour diminuer votre taux d’endettement, sera de rembourser intégralement un de vos crédits en cours. De cette façon vous vous débarrassez de ces remboursements et dégagez du revenu supplémentaire pour un nouveau crédit. Cependant, cette solution n’est pas évidente à mettre en place, comment rembourser un crédit dans son intégralité sans gagner à la loterie ?

Une autre solution existe pour diminuer son taux d’endettement. Pour faire baisser ce taux, vous pouvez opter pour un rachat de crédits. De nombreux emprunteurs font appel aux solutions de rachat de crédits pour souscrire un nouvel emprunter sans pour autant dépasser les 33% maximum. Avec le rachat de crédits, vous remboursez de plus petites mensualités, et il est donc plus facile de ne pas dépasser le tiers de vos revenus en remboursements.

Pour en savoir plus sur le rachat de crédits et les avantages qu’il propose, nous vous invitons à cliquer ici.