En cas de remboursement de mensualités trop lourdes pour vous, le rachat de crédit peut vous aider à réduire vos remboursements et dégager ponctuellement du pouvoir d’achat supplémentaire. Avant de faire racheter vos crédits, faire des simulations vous permettra de bien évaluer les gains potentiels d’une solution de rachat de crédit.

Comment faire une simulation de rachat de crédit ? Avec un simulateur en ligne, en calculant votre taux d’endettement…

Simulation de rachat de crédits avec calcul du taux d’endettement

Le taux d’endettement est un indicateur pris en compte par les banques et organismes de rachat de crédit pour décider de l’octroi d’un prêt, ou d’un regroupement de crédit. En effet, le taux d’endettement d’un ménage, c’est-à-dire le ratio entre ses revenus et ses charges, ne devrait pas dépasser 33%. Avec le rachat de crédit, vous pourrez diminuer votre taux d’endettement, et c’est cette donnée qu’il est utile de calculer avec des simulations de rachat de crédit.

Avec une simulation de rachat de crédit, vous pourrez calculer votre taux d’endettement avant et après rachat de crédits.

Faire une simulation de rachat de crédit en ligne

Certains sites Internet vous proposent de simuler votre rachat de crédit en quelques minutes seulement, de façon anonyme et gratuite. Il vous suffit pour cela de remplir un formulaire pour ensuite découvrir le résultat de votre simulation de rachat de crédit, en fonction de paramètres que vous aurez indiqué : calcul de vos futures mensualités, calcul du coût total du rachat de crédit…

NB : Un rachat de crédit n’est pas une opération anodine. Cela permet de dégager de la trésorerie, comme vos simulations vous le montreront, mais cela représente un engagement, avec de potentiels risques, et cela a aussi un coût. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coût d’un rachat de crédits.