Le rachat de crédit ne concerne pas uniquement les crédits immobiliers : vous pouvez faire un rachat de crédits tout en gardant votre emprunt immobilier, et ne regrouper que vos crédits consommation. Par définition, le rachat de crédit à la consommation (ou rachat de crédit conso) désigne le regroupement d’une partie ou de l’ensemble de vos crédits consommation en un seul crédit conso.

Quel intérêt avez-vous à faire un rachat de crédit consommation ? Quels sont les avantages d’un rachat de crédits consommation ? Y a-t-il des conditions pour pouvoir faire un rachat de crédits conso, qui peut en obtenir un ?

Pourquoi faire un rachat de crédits à la consommation ?

Si vous avez souscrit plusieurs crédits consommation, vous risquez de vous trouver dans une situation insoluble, avec des crédits qui se renouvellent sans cesse, à des taux d’intérêt exorbitants. Le fait de regrouper vos crédits conso vous permet d’homogénéiser ces différents crédits : rachetés par une seule et même société de rachat de crédits, tous vos crédits conso seront au même taux d’intérêt, un taux plus faible que celui de vos crédits consommation en cours.

De plus, le rachat de crédit consommation permet de rembourser des mensualités de crédit consommation plus basses que les remboursements cumulés que vous payiez avant. En remboursant des sommes moins importantes chaque mois, vous finissez mieux vos fins de mois, vos budgets sont moins serrés.

Enfin, la gestion de vos crédits consommation se trouve largement simplifiée avec le rachat de crédits : tous vos crédits conso sont réunis en un seul et même crédit à la consommation, il n’y a donc plus qu’une seule mensualité à payer chaque fois ! Vous n’avez plus besoin de jongler entre les diverses mensualités à payer, un seul prélèvement suffit, vous gérez mieux votre budget.

Quelles conditions pour obtenir un rachat de crédit consommation ? Qui peut obtenir un rachat de crédit consommation ?

Certaines conditions faciliteront l’acceptation de votre dossier de rachat de crédit consommation.
Pour avoir le maximum de chances que votre dossier de rachat de crédit consommation soit accepté : mieux vaut ne pas avoir un taux d’endettement très élevé et avoir une situation professionnelle stable.

Pour réaliser votre rachat de crédit consommation, prenez le temps de comparer les offres de différents organismes, vous aurez ainsi une vision des taux, des frais et des conditions de différents acteurs du marché du rachat de crédit et pourrez faire votre choix en toute connaissance de cause !