Souvent enviés pour la stabilité de leur emploi et donc de leur revenus, les fonctionnaires sont pourtant eux aussi concernés par le rachat de crédit. Les professionnels ont donc mis sur pied différentes formules de rachat de crédit spécial fonctionnaires, dont les caractéristiques sont spécialement adaptées aux besoins des fonctionnaires.

Zoom sur le rachat de crédit spécial fonctionnaires : quelles sont les particularités du rachat de crédit pour les fonctionnaires ? Quelles sont les conditions du rachat de crédit pour les fonctionnaires, et qui peut prétendre bénéficier de ce type de rachat de crédit ?

Halte aux idées reçues : Les fonctionnaires aussi, malgré leur sécurité de l’emploi et malgré la confiance que les banques leur accordent, ont recours au rachat de crédit pour faire face à des situations financières difficiles. Avec le rachat de crédit spécial fonctionnaires, ils peuvent diminuer leur mensualité de prêt et dégager du revenu supplémentaire (Voir les avantages du rachat de crédit).

Le rachat de crédit pour les fonctionnaires peut concerner aussi bien le rachat de crédit immobilier que le rachat de crédit à la consommation.

La principale particularité du rachat de crédit pour fonctionnaires est le niveau des taux proposés : les fonctionnaires sont en effet considérés comme une catégorie d’emprunteurs plus solvables que la moyenne, et bénéficient ainsi de taux d’intérêt plus avantageux en rachat de crédit (en crédit immobilier également). Avec des conditions de rachat de crédit spécial fonctionnaires plus souples, et un taux d’intérêt plus bas, ils peuvent facilement restructurer leur crédit et regrouper tous leurs emprunts en un seul et même rachat de crédit, remboursant ainsi des mensualité de crédit de 30 à 50% plus basses.

Le rachat de crédit spécial fonctionnaires concerne tout emprunteur qui travaille dans la fonction publique : salarié de l’Etat, des hôpitaux, des collectivités territoriales et des établissements publics d’Etat, parmi lesquels le CNRS, la SNCF, EDF-GDF…

Près de 5 millions de français sont des fonctionnaires, ce sont autant d’emprunteurs susceptibles d’avoir recours au rachat de crédit spécial fonctionnaires !

Pour en savoir plus sur le rachat de crédit, découvrez également le rachat de crédit pour les propriétaires et le rachat de crédit pour les professions libérales, le rachat de crédit pour les locataires et les formules de rachat de crédit pour les retraités.