Si vous avez souscrit différents crédits, un crédit pour votre maison, un autre pour des travaux, un autre crédit à la consommation, etc., et si vous avez des problèmes d’argent à cause des lourdes mensualités à payer chaque mois, le regroupement de crédits peut être une solution à vos difficultés financières.

Pourquoi le regroupement de crédit peut-il vous aider, qu’est-ce que le regroupement de crédits, quels avantages présente le regroupement de crédit ? Quel-crédit-choisir détaille pour vous tout ce qu’il faut savoir sur le regroupement de crédits.

1. Les principes du regroupement de crédit

Le regroupement de crédits consiste à regrouper plusieurs de vos crédits en un seul crédit. Ce regroupement permet de bénéficier d’un meilleur taux et d’une diminution de vos mensualités (Voir 2. Les avantages du regroupement de crédits).

Mais surtout, le regroupement de crédit vous permet de rembourser une seule mensualité par mois, au lieu de rembourser autant de mensualités que de  crédits en cours. Pour des raisons évidentes, le fait de regrouper vos crédits simplifie la gestion de votre budget.

2. Les avantages du regroupement de crédits ?

Regrouper vos crédits répond à un objectif précis, alléger vos remboursements pour que vous ne soyez plus étouffé par les mensualités à payer. Cependant, le regroupement de crédits présente plusieurs avantages:

– Regrouper vos crédits vous permet de réunir tous vos remboursements en un seul, et ce remboursement se fait auprès d’un seul organisme. Il est donc plus facile de gérer vos crédits de cette façon,

– La mensualité unique est moins élevée que le total des mensualités que vous remboursez avant de regrouper vos crédits, cela vous permet de dégager de l’argent disponible pour joindre les deux bouts, voire plus, à la fin du mois.

– Regrouper vos crédits vous permet de faire baisser les taux de vos différents crédits en cours.

3. Qui peut faire du regroupement de crédit ?

Les professionnels comme les particuliers peuvent s’adresser aux organismes de rachat de crédit et en bénéficier.

Le regroupement de crédit peut être une solution aux difficultés financières de particuliers propriétaires (Lire aussi : le rachat de crédit propriétaires), ou aux locataires, aux particuliers salariés ou retraités…

4. Quels crédits sont concernés par le regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédits peut permettre de regrouper toutes sortes de crédits : crédits immobiliers, crédits à la consommation, crédits autos, crédits pour travaux… tous peuvent être concernés.