Avant de vous lancer dans un rachat de crédit, prenez le temps d’étudier les différentes offres de regroupement de crédits qui vous sont faites, et appliquez certaines règles. Le rachat de crédit n’est pas un acte anodin, c’est pourquoi il est prudent, avant de signer un contrat de rachat de crédit, de prendre connaissance des 5 principaux conseils pour réussir votre rachat de crédits…

Petit rappel : le rachat de crédit est une solution financière consistant à regrouper plusieurs crédits en cours par un seul et unique crédit et ne rembourser de ce fait qu’une mensualité au lieu de plusieurs.

Le rachat de crédit offre bien des avantages, mais aussi quelques risques, il est donc conseillé de connaitre les 5 conseils essentiels pour bien réussir votre rachat de crédit.

 

Pour bien réussir votre rachat, ou regroupement, de crédits :
 

1) Comparez les offres

Pour choisir l’offre de rachat de crédit la mieux adaptée à votre situation, et la plus avantageuse économiquement, n’hésitez pas à solliciter plusieurs sociétés de rachat de crédit et à leur demandez des devis.

C’est le conseil n°1 pour réussir son rachat de crédit : comparez !

En faisant jouer la concurrence et en comparant les contrats de rachat de crédit qui vous sont proposés, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver la meilleure offre de consolidation de crédit!

Depuis quelques années, il est possible de demander des devis en ligne, auprès des sociétés de rachat de crédit présentes sur Internet, profitez-en…

 

2) Vérifiez le sérieux et le professionnalisme de votre partenaire en rachat de crédit

Conseil n°2, si vous décidez d’opter pour un rachat de vos crédits, assurez-vous du professionnalisme de l’entreprise à qui vous confiez vos crédits.

Pour cela, une règle simple : il existe deux organisations professionnelles qui recensent les entreprises spécialisées dans le rachat de crédit, le Syndicat des Intermédiaires Bancaires (SIOB) et l’Association Française des Intermédiaires Bancaires (AFIB). La société de regroupement de crédit avec qui vous concluez votre contrat doit être agréée par une des deux organisations.

N’hésitez pas à faire la vérification, c’est plus prudent, et vous pourrez vous lancer dans votre processus de rachat de crédit en toute sérénité.

 

Voici les 2 premiers conseils essentiels à la réussite de votre rachat de crédit. Bientôt, 3 nouveaux conseils pour être sûr de réussir son regroupement de crédits…