Pourquoi les sociétés de rachat de crédit ont-elles développées des solutions de rachat de crédits spécifiques pour les professions libérales ? Parce que cette typologie de professionnels possède ses propres caractéristiques et qu’une solution adaptée à une personne salariée ne le sera pas pour une profession libérale.

Quelles sont les caractéristiques financières des professions libérales ?

 

De part leur statut juridique, les professions libérales sont soumises à d’importantes charges sociales et fiscales, remboursent en même temps crédits professionnels et crédits immobiliers, et ont donc un taux d’endettement plus fort que la moyenne des actifs français.

Par ailleurs, les critères pour l’obtention de crédits, ou pour le refinancement de leurs crédits, sont aussi particuliers : les critères de solvabilité des professions libérales ne correspondent pas toujours aux critères des établissements bancaires.

 

C’est pourquoi, en tant que profession libérale, vous devez exiger une formule de rachat de crédits sur-mesure, qui sera parfaitement personnalisé en fonction de vos besoins, de votre situation financière et de vos crédits en cours ou à venir.

La formule de rachat de crédit pour professions libérales que vous choisirez doit vous permettre de :

1) regrouper tous vos crédits, sans forcément changer de banque,

2) diminuer vos mensualités,

3) profiter de l’évolution à la baisse des taux.