Vous êtes propriétaire et vous pensez au rachat de crédits ? Avant de faire racheter vos crédits avec une formule de consolidation de crédits spéciale propriétaires, soyez attentif aux inconvénients et risques que présente le rachat de crédits.

Pour découvrir quels sont les inconvénients du rachat de crédit pour les propriétaires, lisez la suite…

Les inconvénients du rachat de crédit propriétaires ne doivent pas occulter son avantage majeur : le rachat de crédits pour les particuliers propriétaires permet de réduire les mensualités de crédit à rembourser chaque mois, et grâce à cela de dégager du pouvoir d’achat supplémentaire pour faire face aux dépenses du quotidien.

Pour découvrir les autres avantages du rachat de crédit pour propriétaires, cliquez ici…

Quel est le premier inconvénient du rachat de crédit pour propriétaires ?

Le fait de racheter, ou regrouper, ses crédits revient en fait à souscrire un nouveau crédit qui englobe votre crédit immobilier actuel et éventuellement d’autres crédits en cours (crédit auto, crédit à la consommation…). En souscrivant un nouveau crédit, vous vous engagez à rembourser des mensualités certes plus faibles que celles que vous payiez avant le rachat de crédit propriétaire, mais néanmoins vous vous engagez à rembourser tous les mois le capital emprunté et les intérêts. Le rachat de crédits ne vous dégage donc en aucun cas de vos responsabilités financières.

2ème inconvénient du rachat de crédits pour propriétaires : une durée de crédit plus longue

Avec un rachat de crédits, vous obtenez de votre établissement financier la possibilité de rembourser des mensualités plus faibles, pour avoir plus de revenus disponibles et donc plus de marge de manœuvre en fin de mois notamment. Cependant, la contrepartie de ces mensualités plus faibles est une durée de crédit plus longue. Avec le rachat de crédits pour les propriétaires, vous remboursez moins chaque mois, mais pendant plus longtemps.
La durée totale du remboursement de votre crédit est alors plus longue, c’est un élément à prendre en compte dans votre décision de faire racheter votre crédit propriétaire.

Enfin, et ce n’est pas un inconvénient du rachat de crédits propriétaires mais plutôt un conseil qui s’applique à tous les emprunteurs, quel que soit le crédit souscrit, rachat de crédits, crédit immobilier, crédit consommation, crédit revolving, crédit auto etc. : la souscription d’un crédit n’est pas un engagement à prendre à la légèrement, il suppose un devoir, le devoir de rembourser chaque mois les sommes empruntées et n’empêche pas, exige même, une gestion avisée et raisonnable des revenus perçus…