Si vous avez cumulé différents prêts ou crédits, comme un crédit immobilier, un crédit auto, un crédit à la consommation, etc., vous avez peut-être parfois des difficultés à faire face aux remboursements de tous ces crédits.

Le rachat de crédit peut vous aider à payer vos crédits, en regroupant tous vos crédits et donc toutes vos mensualités en une seule et unique mensualité, dont le montant sera inférieur au total des mensualités que vous payez actuellement …

Le risque, en prenant plusieurs crédits, est d’accumuler les remboursements dus et de s’endetter jusqu’à ne plus pouvoir boucler les fins de mois tant les mensualités des crédits sont lourdes à payer. Si vous n’arrivez plus à rembourser les échéances, vous pouvez faire appel à une société de rachat de crédits.

Mais pourquoi choisir le rachat de crédit ?

En optant pour le rachat de crédit, tous vos crédits en cours seront regroupés en un seul crédit.

Concrètement, cela signifie que vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à payer chaque mois. La bonne gestion de vos remboursements sera par conséquent grandement simplifiée.

La mensualité unique qu’il vous sera demandé de payer chaque mois si vous consolidez vos crédits en un seul sera aussi moins lourde à payer que toutes les mensualités actuelles que vous devez rembourser. En effet, le rachat de crédit permet, en regroupant tous les prêts et en allongeant la durée du crédit, de rembourser une mensualité réduite, qui vous laissera plus de marge dans votre trésorerie de tous les mois.

La mensualité du rachat de crédits sera plus faible que la somme de toutes les mensualités actuellement remboursée, car le crédit sera remboursé sur une plus longue période.
Par ailleurs, si vous avez souscrits vos différents crédits dans des banques différentes, choisir le rachat de crédit vous permettra de ne plus rembourser qu’à une seule banque, un seul organisme, la société de rachat de crédits que vous sélectionnerez.

Attention néanmoins : le rachat de crédits présente des avantages, avantages cités ci-dessus, mais il présente aussi un risque. Avec le rachat de crédits, vous risquez de vous endetter sur une très longue période.

Le remboursement du crédit regroupé est étalé dans le temps, pour faire baisser la mensualité à payer, mais mesurez bien la période du crédit qui vous sera annoncée lors de votre rachat de crédit, car vous risquez de ne pas en voir le bout.

Pour en savoir plus, consultez l’article sur les risques et dangers du rachat de crédits.