Dans un moment financier difficile, face à des dépenses imprévues ou pour financer un projet nouveau, nous cherchons parfois des solutions pour dégager du revenu disponible et augmenter notre pouvoir d’achat. Le rachat de crédit, aussi appelé restructuration de crédit, est une solution pour accroitre notre pouvoir d’achat, car le rachat de crédits nous permet, en réunissant tous nos crédits en cours en un seul et même crédit remboursé au même organisme de rachats, de diminuer nos remboursements.

Comment, avec le rachat de crédits, augmenter votre pouvoir d’achat ? Comment le rachat de crédit permet-il d’avoir plus de revenu disponible à la fin de chaque mois ?

Suite à des difficultés financières, suite à un licenciement, au décès d’un conjoint ou face à la crise économique, les mensualités de crédits sont parfois lourdes à payer. Dans ce contexte, le rachat de crédits, qui consiste à regrouper tous les crédits en un seul pour réduire le montant des remboursements, peut vous aider à améliorer votre pourvoir d’achat.

Comment ? Avec le rachat de crédit, votre pouvoir d’achat augmente selon le mécanisme suivant : vous faites racheter vos crédits, ils sont donc tous regroupés chez un seul organisme de rachat de crédits, ce qui permet de ré-échelonner vos remboursements et de payer des remboursements qui peuvent être diminués jusqu’à 60% !

Grâce à cette réduction de vos mensualités, le rachat de crédits vous fait bénéficier d’un surcroît de pouvoir d’achat !

NB : si le rachat de crédit vous permet d’alléger vos remboursements pour disposer de plus d’argent temporairement, il présente également des risques. Nous vous invitons à consulter cet article pour vous informer dès risques possibles du rachat de crédits.