Vous envisagez de faire un rachat de crédit ? Que vous passiez par un courtier ou que vous contactiez directement les banques, il vous faudra réunir un certain nombre de documents justificatifs qui permettront aux banques d’étudier votre demande de rachat de crédit.

Voici les documents à réunir pour constituer votre dossier de rachat de crédit :

– Pièces d’identité : photocopie recto verso de votre carte d’identité, livret de famille, justificatif de domicile (facture d’électricité ou de téléphone) et contrat de mariage si vous êtes marié, ou copie du jugement si vous êtes divorcé.

Lire la suite…

– Contrats des crédits en cours : peu importe que le rachat de crédit serve à regrouper des crédits immobiliers, des prêts personnels, des crédits conso, etc., il faudra attester de chacun de ces crédits en présentant les contrats et les tableaux d’amortissement de ces crédits en cours.

Titres de propriété et taxes foncières pour chacun de vos biens immobiliers.

Documents bancaires : joignez à votre dossier de rachat de crédit un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ainsi que vos trois derniers relevés de comptes bancaires.

Justificatifs de vos revenus : pour compléter les documents à mettre dans votre dossier de rachat de crédit, il faudra les documents qui prouvent vos revenus. Si vous êtes salarié, il s’agira des trois derniers bulletins de salaire et de votre contrat de travail. Si vous êtes libéral, les trois derniers avis d’imposition et dernières liasses fiscales 2035 vous seront demandés. Enfin, si vous êtes retraité, les documents justificatifs de vos revenus à joindre dans votre dossier de rachat de crédit seront vos trois derniers bulletins de pension retraite. Et si vous disposez de biens immobiliers en location, vos revenus fonciers devront être prouvés par votre déclaration de revenus foncier et les contrats de location.