Une idée largement répandue est que le rachat de crédit ne concerne que les personnes endettées ou en difficulté financière, qui cherchent avec le rachat de crédit à retrouver un peu de trésorerie, mais cette idée est fausse. Le rachat de crédit, ou regroupement de crédit, n’est pas réservé aux personnes surendettées, tout emprunteur peut avoir recours au rachat de crédit.

Le rachat de crédit permet de rassembler tous ses crédits en un seul et unique crédit, et par là ne plus payer qu’une mensualité, à un même organisme de prêt, et surtout de payer une mensualité réduite par rapport à la somme des remboursements des crédits en cours. Les personnes en situation de surendettement ne sont pas les seules intéressées par cette solution : que vous soyez un particulier ou un professionnel, locataire ou propriétaire, vous êtes concerné par le rachat de crédit.

En effet, pourquoi limiter le rachat de crédit aux personnes surendettées ? Le rachat de crédit s’adresse à tous, à tous les emprunteurs. Un emprunteur qui aurait besoin de dégager un peu de ses revenus en fin de mois pour financer un projet ou des travaux, même s’il n’est pas surendetté, peut faire un rachat de crédit. De cette manière, en réduisant les sommes remboursées chaque mois grâce au rachat de crédit, il disposera de plus de revenus disponibles.

Un particulier, un professionnel, profession libérale ou salarié, un propriétaire ou un locataire, jeune actif ou retraité, peut avoir recours au rachat de crédit. Rappelez-vous, le rachat de crédit ne concerne donc pas exclusivement les personnes en situation de surendettement.