Rachat de Crédit et Interdit Bancaire : comment concilier les deux ? La situation d’interdit bancaire est souvent considérée comme bloquante pour les banques et organismes de crédit, qui craignent que vous ne puissiez pas rembourser et du coup refusent généralement de vous accorder un crédit.

Malgré cela il vous faut trouver une situation pour faire face à vos dettes et remboursement dus, et le rachat de crédit peut être une réponse à ce problème. Comment obtenir un rachat de crédit même en étant fiché interdit bancaire ?

Comment devient-on interdit bancaire ?
Dans le cas d’une émission de chèques sans provision, votre banquier vous appelle et essaye de comprendre la raison qui vous a amené à faire un chèque sans provision : était-ce une erreur, ou était-ce volontaire ? Si ce n’est qu’une erreur, votre banquier vous laisse la possibilité de régulariser votre situation rapidement, et cela n’a pas de conséquence? Mais si c’est volontaire, ou si vous ne pouvez pas rectifier la situation et approvisionner votre compte, vous êtes fiché dans le fichier central des chèques et interdit bancaire.

Cela s’appelle être « fiché au FCC« . Dès lors, aucun moyen de paiement ne vous est plus accordé, ni chèques ni cartes bancaires, et vous devenez interdit bancaire.

Pourquoi vouloir un rachat de crédit quand on est interdit bancaire ?
Si vous êtes en situation d’interdit bancaire, fiché au FCC, et que vous avez des dettes à payer, des crédits à rembourser tous les mois, il va vous falloir trouver des liquidités, ou une solution pour étaler vos remboursements dans le temps et pouvoir boucler vos fins de mois.

Le rachat de crédit pour interdits bancaires est peut-être la solution qu’il vous faut. Avec le rachat de crédits, vous allez regrouper tous vos crédits en cours en un seul et unique crédit (cela s’appelle le regroupement de crédits, ou consolidation de crédit), et vous rembourserez chaque mois une seule mensualité pour tous vos emprunts. En plus, cette mensualité sera plus faible que toutes les mensualités de vos différents crédits en cours cumulées !

Comment obtenir un rachat de crédit si on est interdit bancaire ?
Il ne sera pas facile d’obtenir un rachat de crédits, vous risquez d’essuyer plusieurs refus avant de trouve un organisme qui accepte de vous accorder un rachat de crédit bien que vous soyez interdit bancaire. En effet, cette situation effraie les banques, qui craignent que vous ne puissiez pas rembourser votre rachat de crédit et qui du coup sont frileuses à l’idée de racheter vos emprunts.

Ne soyez pas défaitistes pour autant, tous les organismes de crédit ne voient pas de cette façon, et vous trouverez un organisme pour votre rachat de crédits. Démarchez les banques et les organismes de rachat de crédit, demandez des devis pour comparer leurs offres, et soyez attentifs aux taux d’intérêts proposés, à la durée du rachat de crédits.

Certes il vous sera plus difficile d’obtenir un rachat de crédits en étant interdit bancaire que pour un emprunteur classique, mais le rachat de crédits doit vous aider, donc il faut que vous trouviez l’offre la plus avantageuse économiquement pour vous (taux, durée, mensualité…) !