Pour les personnes locataires, le rachat de crédits peut permettre de dégager du revenu supplémentaire ou de simplifier la gestion des remboursements mensuels, mais tous les locataires ne peuvent pas bénéficier des solutions de rachat de crédit spécialement prévues pour les locataires.

Par exemple, une personne fichée à la Banque de France peut-elle souscrire un rachats de crédits locataires ?

Comme cité plus haut, le rachat de crédit peut aider des personnes locataires dont les mensualités des crédits en cours sont trop lourdes financièrement, ou dont la gestion des remboursement est devenue trop compliqué, en regroupant tous les crédits sous un seul et unique prêt, géré par un unique interlocuteur.

Pour autant, peut-on faire un rachat de crédit pour locataire si on est fiché à la Banque de France ?

Si vous êtes locataire et que vous êtes fiché Banque de France, il ne vous est théoriquement pas possible de restructurer vos prêts via un rachat de crédit locataire. Le fait d’apparaitre dans le fichier de la Banque de France est prohibitif pour avoir droit à un rachat de crédits.

Cependant, si vous avez dans votre famille une personne dont les comptes sont « sains » et qui accepte de se porter caution hypothécaire pour vous, vous aurez alors une chance de profiter des solutions de rachat de crédits proposées pour les locataires.