On parle souvent du rachat de crédits pour les propriétaires, mais les locataires aussi peuvent effectuer un rachat de crédit ! La différence est que le rachat de crédit pour locataires ne peut pas porter sur le rachat d’un crédit immobilier: un rachat de crédit locataires concerne le regroupement de crédits consommation.

Néanmoins, les locataires peuvent profiter avec le rachat de crédits consommation des mêmes avantages que les propriétaires : réduire leurs mensualités, dégager du pouvoir d’achat… Sous quelles conditions peut-on faire un rachat de crédit locataires, le rachat de crédit s’adresse-t-il aux locataires ?

Tout d’abord, qu’est-ce que le rachat de crédit pour locataires ? C’est le rachat des crédits souscrits par des personnes locataires qui sont regroupés en un seul et même crédit avec des mensualités à rembourser plus faibles et sur une période plus longue. Le rachat de crédit locataire est aussi appelé regroupement de crédit locataires, le but étant de réunir plusieurs crédits en un seul.

Le rachat de crédits locataires : une solution pour qui ? Le rachat de crédit pour locataires s’adresse aux particuliers qui sont en location et qui ont plusieurs crédits en cours avec des mensualités trop importantes par rapport à leur budget. Le rachat de crédit locataires permet donc de regrouper tous ces crédits en un seul, pour ne payer qu’une mensualité par mois et avoir une gestion bien simple des crédits en cours.

Quel type de rachat de crédits est proposé pour les locataires ? Le rachat de crédit locataires ne peu pas s’appliquer à un crédit immobilier, contrairement au rachat de crédits propriétaires, c’est donc un rachat des crédits conso (crédits revolving, crédits à la consommation) qui est proposé aux locataires.

Quels sont les avantages du rachat de crédits locataires ? Avec un regroupement de crédits, les personnes locataires vont pouvoir diminuer la mensualité remboursée chaque mois (une seule mensualité, au lieu de plusieurs auparavant) et donc améliorer leur pouvoir d’achat ponctuel. Le fait d’avoir tous les crédits réunis en un seul facilite aussi grandement la gestion des crédits.

Bon à savoir : avec un rachat de crédits locataires, le remboursement des crédits regroupés se fera sur une durée plus longue que celle des crédits en cours, et le coût à long terme du rachat de crédit sera plus élevé.