Le rachat de crédit, ou restructuration de crédits, s’adresse également aux propriétaires, qu’ils aient ou non terminé de rembourser leur crédit immobilier. Les sociétés de rachat de crédit proposent des prestations adaptées aux besoins des propriétaires, et permettent de répondre au cas par cas à la situation de chaque propriétaire.

Si vous êtes propriétaires, plusieurs situations peuvent vous inciter à avoir recours au rachat de crédit.

– si vous êtes propriétaire et que vous remboursez votre crédit immobilier, mais que cela vous pose des problèmes de trésorerie,
– si vous êtes propriétaires de votre logement, que votre crédit immobilier est remboursé mais que vous avez d’autres crédits en cours,
– si vous êtes propriétaire et que vous voulez effectuer des travaux (agrandissement, nouvel étage, véranda, piscine…),
– si vous avez plusieurs crédits à la consommation en cours de remboursement et que vous ne pouvez plus faire face aux mensualités,
– si vous êtes, de manière générale, dans une situation financière difficile.

Si vous êtes dans l’un des cas ci-dessus, le rachat de crédit propriétaire peut être intéressant pour vous, il vous permettra de restructurer vos différents crédits.

Le rachat de crédit propriétaire peut en effet vous permettre d’améliorer votre situation financière ponctuelle, en allégeant vos mensualités et donc en dégageant un peu de revenus pour vos dépenses courantes, avantages majeurs du rachat de crédit pour propriétaires, mais présentent malgré tout des inconvénients dont il faut avoir connaissance.

Attention néanmoins, le fait de restructurer vos crédits via une société de rachat de crédit ne doit pas pour autant vous dégager de vos responsabilités financières, une gestion pragmatique de votre budget reste indispensable.

NB : Le rachat de crédit s’adresse également aux locataires, qui peuvent eux aussi avoir besoin de solutions pour regrouper leurs crédits.