Le rachat de prêt est une opération bancaire qui permet de regrouper plusieurs prêts en cours pour les consolider en un seul prêt unique : avec le rachat de pret, tous les prêts en cours sont remplacés par un nouvel emprunt, avec une mensualité unique et une durée unique.

Pour réussir son rachat de pret et bien choisir la banque de rachat de votre pret : 1) maitrisez le vocabulaire du rachat de prêt, 2) comparez les offres de rachat de pret qui vous sont faites, 3) demandez l’aide d’un spécialiste du rachat de crédits, 4) comprenez tous les avantages mais aussi les risques du rachat de pret.

1) maitrisez le vocabulaire du rachat de prêt

Le rachat de pret est parfois désigné avec d’autres termes équivalents tels que restructuration de pret, renégociation de pret, regroupement de pret, ou encore rachat de crédit, rachat de dettes, refinancement de pret, refinancement de crédit, consolidation de prêt, consolidation de crédit, rachat de prêt immobilier, rachat de pret conso, etc.

2) comparez les offres de rachat de pret qui vous sont faites

Tous les acteurs du marché du rachat de pret proposent des études gratuites de votre dossier sans engagement de votre part. C’est l’occasion pour vous de comparer plusieurs offres de rachat de pret et d’obtenir différents devis pour la rachat de vos prets. Tous les organismes de rachat de pret promettent la baisse des remboursements mensuels et un gain de pouvoir d’achat avec le rachat de pret, mais selon les propositions qui vous sont faites le cout du rachat de pret ne sera pas le même, et la diminution des remboursements ne sera pas la même non plus : comparez pour bien choisir votre rachat de pret.

3) demandez l’aide d’un spécialiste du rachat de crédits

Si malgré plusieurs simulations et plusieurs devis de rachat de prêt vous ne parvenez pas à choisir l’offre la plus intéressante, vous pouvez également choisir de faire appel à un spécialiste du rachat de pret. Il existe de nombreux courtiers en rachat de pret, des courtiers compétents dont c’est le métier, et qui pourront vous guider dans le choix de votre rachat de prêt. Ces courtiers en rachat de pret analyseront votre dossier et se chargeront pour vous d’effectuer des simulations dans plusieurs banques de rachat de pret pour vous proposer le meilleur taux possible pour votre rachat de pret.

Rachat de prêt immobilier, prêt pour travaux, prêt à la consommation, rachat de pret pour professions libérales ou rachat de pret pour propriétaires, les courtiers connaissent tous les rachats de pret qui existent et sauront vous proposer le rachat de pret le plus adapté à votre dossier et à votre situation financière.

4) comprenez tous les avantages mais aussi les risques du rachat de pret

Pourquoi faire un rachat de pret ? Le rachat de pret présente un certain nombre d’avantages, parmi lesquels le remboursement de mensualités moins lourdes, le gain de pouvoir d’achat grâce à ces remboursements moins élevés chaque mois, l’adaptation des mensualités remboursées aux revenus disponibles, le lissage de la durée de tous vos prêts en une seule durée pour un seul prêt, et la simplification de la gestion des prêts, car il est plus simple d’avoir un seul interlocuteur pour votre rachat de pret que plusieurs interlocuteurs sur plusieurs prets différents.

Il faut néanmoins garder à l’esprit que le rachat de pret, si pratique et intéressant soit-il, présente aussi des risques et dangers potentiels. Le rachat de pret signifie en effet un allongement de la durée du prêt (des mensualités de rachat de pret plus faibles = une durée du prêt plus longue), et souvent aussi un alourdissement du cout total du pret.