Restructuration de Crédit, rachat de crédit, regroupement de crédit, tous ces termes sont utilisés les uns pour les autres, et tous désignent en effet la même opération. Qu’est-ce que la restructuration de credit ? La restructuration de crédit consiste à regrouper tous vos crédits en cours et à les remplacer par un seul crédit unique. Ainsi, vous ne payez plus qu’une seule mensualité dont le montant est réévalué, et vos crédits sont rééchelonnés sur une durée plus longue, pour vous permettre de rembourser moins chaque mois.

A quels types de crédit s’applique la restructuration de credit ? Quand mettre une restructuration de crédit en place ? Quels sont les avantages de la restructuration de crédit ? Quel est le coût de la restructuration de crédits ?

La restructuration de credit vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul, quels qu’ils soient : la restructuration de credit s’applique pour un crédit immobilier, crédit auto, crédit conso, credit travaux, credit revolving, credit surendettement, credit personnel, etc. Tous les crédits sont concernés par la restructuration de crédit.

Quand faire une restructuration de credit ?

Si vous avez souscrit trop de crédits, qu’il devient très difficile de boucler les fins de mois car vous remboursez plus que vous ne pouvez assumer en mensualités de crédit, si tous ces crédits en cours vous étouffent et utilisent tout votre budget, la restructuration de credit peut être une solution pour retrouver un peu de pouvoir d’achat et faire face plus facilement aux imprévus de la vie quotidienne.

Quels sont les avantages de la restructuration de crédit ?

Avec la restructuration de crédit, comme tous vos crédits sont regroupés, vous n’avez plus qu’une seule mensualité à payer, à un seul organisme de crédit, ce qui vous simplifie la gestion des crédits. De plus cette mensualité unique est réduite, elle est réévaluée par rapport à vos revenus et vous aide à retrouver un budget équilibré et un taux d’endettement raisonnable.

La restructuration de crédit réduit vos remboursements mensuels pour vous aider à dégager un peu de pouvoir d’achat, mais en rééchelonnant votre dette sur une plus longue période, elle augmente aussi son coût à long terme.

Quel est le coût de la restructuration de crédits ?

Avec une mensualité plus faible, parfois réduite de 50% par rapport à ce que vous payez actuellement en remboursements de vos différents crédits, la restructuration de crédit implique aussi une durée de remboursement plus longue. De fait, vous rembourserez le crédit plus longtemps, et à long terme le coût sera plus élevé. Il faut aussi prendre en compte que certaines restructurations de credit sont proposées à des taux d’intérêt assez élevés, ce qui entraine là aussi un cout important de la restructuration de crédit.

Pour en savoir plus sur le coût total d’une restructuration de crédit, cliquez ici.